Règles non écrites pour les mariages : que porter ?
Découvrez ce que vous pouvez vous permettre et ce qu'il ne faut pas faire lorsque vous vous habillez pour un mariage
S'il y a une fête que nous aimons, ce sont les mariages. L'idée de passer une journée entière à célébrer les mariés et leur amour l'un pour l'autre est merveilleuse. C'est un grand jour pour eux deux, bien sûr, vous voudrez aussi faire de vous-même un invité spécial.
Mais à quel point devez-vous vraiment vous valoriser et valoriser votre tenue - et comment ? Pouvez-vous porter une robe blanche ? Et le rouge ? Et quelle doit être la longueur de votre robe ? Nous vous donnons les réponses aux règles non écrites sur ce que vous pouvez porter à un mariage.
Trouvez votre chemin autour des règles
Pour un mariage classique où le couple hôte a passé plusieurs mois à planifier la journée, il faut également remarquer que vous, en tant qu'invité, avez également fourni un effort et avez hâte de les célébrer, eux et leur journée. Mais qu'en est-il de trouver la bonne robe grande taille pour un mariage ? Peut-on porter une robe noire à un mariage ? Que signifie une robe rouge lors d'un mariage ? Nous vous aiderons à répondre à ces questions.
Que porte-t-on à un mariage ?
La règle générale est que vous, en tant qu'invité, ne devriez pas attirer l'attention des mariés. Vous devriez porter des vêtements de soirée, mais en même temps, il existe des règles non écrites concernant les couleurs que vous ne devriez pas porter. Il peut être utile de penser à la période de l'année pendant laquelle la fête durera afin de trouver une tenue confortable à porter tout au long de la journée.
Gardez un œil sur les couleurs
Regardons de plus près la tradition qui entoure les couleurs, afin de ne pas aller acheter une robe qui ne peut pas être portée pour le mariage à venir. Tous les couples de mariés ne se soucient pas des traditions, c'est donc une bonne idée de demander au couple si vous avez des doutes sur ce que vous pouvez porter.
Peut-on porter du blanc à un mariage ?
La réponse courte est : non. La règle non écrite concernant la couleur blanche est assez simple : la robe blanche est réservée à la mariée, et en tant qu'invitée, vous devez éviter toute tenue dans les tons blancs. Pour que la mariée se sente spéciale, elle seule porte du blanc ce jour-là.
Peut-on porter du noir à un mariage ?
Le noir est à proscrire pour un mariage. Dans un tel contexte, le noir serait associé à la tristesse, ce qui est à l'opposé du sentiment qu'un mariage devrait susciter. Si vous choisissez de porter la couleur classique sur une jupe, par exemple, vous devriez la combiner avec un haut d'une autre couleur ou vice versa - à condition de ne pas porter du tout noir.
Peut-on porter du rouge à un mariage ?
Vous pourriez penser que le rouge est bon pour une fête d'amour, comme un mariage, mais en fait, vous devriez l'éviter. On dit qu'une robe rouge indique que vous êtes la maîtresse du marié, ou que vous voulez le séduire. Toutefois, de plus en plus d'invités acceptent le rouge - mais vérifiez auprès des mariés avant de vous présenter dans une robe rouge.
Éviter d'attirer l'attention
Si vous savez quelles couleurs éviter, vous êtes sur la bonne voie pour une tenue de mariage réussie. Il y a juste une autre règle de base importante, à savoir qu'en tant qu'invitée, vous ne devriez pas attirer trop d'attention.
Cela signifie que vous ne devez pas choisir une robe trop courte, des robes transparentes ou des robes très décolletées. Il peut être difficile de savoir si la robe à laquelle vous avez trop pensé est la bonne, c'est peut-être une bonne idée de demander à la mariée. Après tout, c'est la fête d'elle et de son partenaire.
Conseils pour une bonne tenue de mariage
Même s'il existe plusieurs traditions et règles non écrites auxquelles vous devez penser lorsque vous, en tant que femme, devez trouver une tenue de mariage, il existe de nombreuses options.
Si nous devons résumer les traditions et les résumer à ce que vous pouvez au lieu de ne pas pouvoir, alors il est préférable d'opter pour une robe aux couleurs douces qui descend sous le genou.
La robe adaptée à la danse
Les robes midi sont généralement coupées autour du genou et conviennent donc parfaitement à la règle de longueur de la robe lorsque vous êtes invité à un mariage. Une robe midi donne une expression féminine, légère et magnifique, et le meilleur de tous, sa longueur confortable vous permet de danser toute la nuit sans vous soucier de ne pas marcher sur la robe. Une robe midi est une bonne idée si vous allez à un mariage d'été, où la température peut être plus élevée.
Une robe longue été comme hiver
Un excellent choix pour un mariage est une robe maxi. Elle est disponible dans d'innombrables couleurs et formes, et la longueur de la robe la rend élégante. De cette façon, vous pouvez vous habiller avec style sans que ce soit trop. Portez une robe longue avec des bijoux élégants et des talons ou adoucissez le look avec une paire de sandales et un maquillage naturel.
Couleurs de fête
Il y a des couleurs que vous devriez éviter, mais il y a aussi beaucoup de couleurs que vous pouvez porter. Un mariage est une excellente occasion de porter une robe colorée, mais veillez à ne pas être trop colorée et à détourner l'attention de la mariée. Optez pour un look estival et féminin, comme avec un bleu en dentelle, une robe fleurie ou une robe plissée rose.
Shapewear mettant l'accent sur les détails du corps
Lorsque la bonne robe est trouvée, vous voudrez peut-être aussi mettre la main sur un shapewear. Shapewear créé une silhouette élégante et il est parfait à porter sous une robe sans compromettre le confort. Avec une robe shapewear ou une paire de chemises shapewear, votre belle robe prend tout son sens.
Alternatives vestimentaires
Si les robes longues ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez bien sûr vous habiller avec un pantalon de costume élégant avec un haut féminin ou une chemise classique. Vous pouvez également échanger le pantalon contre un jupe ou peut-être enfiler une jolie combinaison.
Saison et confort
Que vous choisissiez une robe, un costume ou autre chose, c'est une bonne idée d'avoir la saison en tête. S'il s'agit d'un mariage d'été, il peut être judicieux d'opter pour une tenue dans des matières plus légères, tandis qu'un mariage d'hiver invite à un look plus chaleureux.
Enfin, rappelez-vous que les mariages durent de nombreuses heures, c'est donc une bonne idée de choisir une tenue confortable à porter longtemps.
Le meilleur ajustement
Que vous choisissiez une robe longue, une robe colorée ou un autre type de robe de soirée, il est toujours idéal de faire attention à la coupe. Selon le type de silhouette que vous avez, il existe différentes coupes qui correspondent le mieux à votre corps.
Ajoutez la touche finale avec des accessoires
Une fois votre tenue en place, vous pouvez vous demander si vous devez ajouter des accessoires pour une dernière touche.
Par exemple, si vous avez choisi une robe de couleur neutre, vous pouvez ajouter une paire d'escarpins colorés, et si vous pensez qu'il manque un petit quelque chose, des bijoux ou des accessoires pour cheveux peuvent toujours pimenter une tenue.
Une coiffure élégante et un maquillage magnifique peuvent compléter n'importe quel look, et si vous le souhaitez, vous pouvez choisir un maquillage de fête coloré.
Amusez-vous!